Le -
modifié le -

Madonna : sa tournée est la plus rentable de 2012

© Cover Media

Avec son « MDNA Tour », la star s’offre cette année le titre de tournée la plus rentable. Avec son penchant pour la provoc, ses concerts ont fait salle comble dans le monde entier.

FR Music - Madonna est toujours la reine de la pop. Son « M DNA Tour » est la tournée la plus rentable de l'année 2012. D'après Billboard, la Material Girl a récolté la somme impressionnante de 173 millions d'euros en donnant près de 90 concerts entre le Moyen-Orient, l' Europe , l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.

Pendant cette tournée pharaonique, la Ciccone a plusieurs fois fait les gros titres dans les journaux, notamment pour la rapidité de son passage sur la scène de l'Olympia qui avait déchaîné la colère des fans français de la star, ou encore pour avoir présenté la photo de Marine Le Pen aux côtés d'une croix gammée afin de dénoncer les idées totalitaires dans le monde. Artiste engagée, Madonna a aussi utilisé son immense notoriété pour les victimes de l'ouragan Sandy . Le mois dernier, elle avait montré ses fesses sur scène et crié à la foule « Oubliez mon c** nu et donnez-moi de l'argent ! ». On peut dire que les fans l'ont écoutée !

Elle écrase tout le monde sur son passage

Juste derrière la Madone, le rockeur Bruce Springsteen a amassé la somme de 150 millions d'euros avec son E Street Band. Coldplay arrive en 5ième position, suivi de près par Lady Gaga . Très loin derrière, Justin Bieber est 20ième avec 23 millions d'euros, tandis que Taylor Swift est sur la 24ième marche du podium ! La reine de la pop prouve encore qu'elle est indétrônable !