Le -
modifié le -

Madonna s'engage pour les droits de l'homme

© Cover Media

La chanteuse a pris position dans le mouvement international « Love Conquers Hate ». La star à écrit une longue lettre cette semaine, dans laquelle elle vous invite à participer.

FR Music - Madonna vient d'entrer en campagne ! La chanteuse a fait part de son soutien au mouvement «Love Conquers Hate», initié pour venir en aide aux personnes homosexuelles en Russie. Cet élan de solidarité a séduit Madonna qui avait déjà dévoilé sur les réseaux sociaux le mois dernier une photo d'elle portant le T-shirt de la campagne. La chanteuse a décidé cette semaine d'aller plus loin en écrivant un long message à destination de son public et de la communauté internationale.

«L'amour l'emporte sur la haine. C'est un message emblématique que les membres et les défenseurs de Human Right Campaign ont diffusé à des millions de personnes à travers les États-Unis, peut-on lire dans le message. Mais en ce moment en Russie, les personnes LGBT et leurs alliés qui soutiennent l'équité la plus basique et la dignité font face à une réalité différente. Ils sont pris pour cible par des lois haineuses qui criminalisent le soutien à l'égalité pour les LGBT.»

Un combat qui lui tient à cœur

Madonna a invité ses lecteurs à suivre ses traces en s'engageant pour la bonne cause. «C'est pourquoi je rejoins la campagne d'HRC Love Conquers Hate, avec l'espoir que de plus en plus de personnes intègres à travers Le mode se lèveront et se battront contre la campagne de haine du gouvernement russe. Maintenant vous pouvez envoyer ce message directement aux Russes et apporter un soutien ô combien nécessaire aux défenseurs de LGBT en Russie en achetant la version russe du T-shirt.»

Selon Madonna, cette large campagne internationale pourrait aboutir prochainement. «Il est temps d'aimer pour vaincre la haine partout, pour tous. J'espère que vous vous lèverez avec moi dans ce combat», conclut-elle.

©Cover Media