Le -
modifié le -

Madonna repasse derrière la caméra

© Cover Media

La Madone aurait l’intention d’adapter « The Impossible Lives of Greta Wells », un roman signé Andrew Sean Gree. Sa Madjesty aurait contacté l’auteur pour porter à l’écran son histoire.

FR Music - Madonna devrait retrouver sa casquette de réalisatrice. La légende de la pop aurait le projet d’adapter au cinéma le dernier roman d'Andrew Sean Gree, « The Impossible Lives of Greta Wells ». Selon le site Madonnarama.com, c’est le romancier lui-même qui a révélé l’information lors d’une lecture publique de son œuvre littéraire. Après avoir repris devant l’auditoire le hit « Material Girl » de la Madone à la guitare, il a annoncé que la star avait pris contact avec lui pour lui parler de son projet. Rien n’est encore signé pour le moment, mais Madonna n’a pas la réputation d’abandonner quand elle a une idée en tête !

Le roman raconte l’histoire de Greta Wells, qui n’arrive pas à accepter la mort de son frère homosexuel des suites du SIDA. Elle décide alors de suivre une thérapie qui la conduit à revivre des événements qui ont marqué son existence, sur une période allant du XIXe siècle aux années 80. Ce ne sont pas les premiers pas de Madonna derrière la caméra. La chanteuse de 54 ans a déjà trois films à son actif : « Obscénité et vertu » sorti en 2008, « Blade to the Heat » en 2009 et « W.E. » en 2011.

Son projet secret bientôt dévoilé

Au cinéma, dans les charts ou dans l’humanitaire, Madonna ne manque pas de projets. Alors que sortira le 26 août prochain le CD-DVD de sa dernière tournée, le « MDNA Tour », la Ciccone vient de présenter un nouvel extrait de son « Projet Secret », réalisé en collaboration avec le photographe Steven Klein. Dans cette vidéo très sombre, on découvre des personnages figés dans des poses théâtrales, dans une pièce remplie de vieux objets.

Ce n’est qu’à la fin que la star fait son apparition. Immobile, le doigt sur la bouche, elle s’anime tout à coup pour renverser une table avec violence. Tout au long de la vidéo, on l’entend prononcer un discours qui appelle à la révolte. « J'ai le désir insatiable de commencer une révolution. Tu ferais mieux d'être prêt à te battre, à mourir. J'en appelle à tous : gays, hétéros, bisexuels, gros, minces, Chinois, musulmans, juifs, noirs, déclare-t-elle. J'ai l'impression que les gens ont de plus en plus peur de ceux qui sont différents, qu'ils deviennent de plus en plus intolérants. » S’il est difficile de deviner ce qui se cache derrière ce mystérieux projet, on peut imaginer que Madonna souhaite promouvoir la tolérance envers les personnes mises à l’écart de la société. La réponse à ces interrogations ne devrait plus tarder !