Le -
modifié le -

Madonna présente un court-métrage qui célèbre les femmes

© Ivan Nikolov/WENN.com

Madonna est repassée devant la caméra. La chanteuse vient de dévoiler un court-métrage militant et féministe pour la Journée des droits des femmes.

Madonna est une artiste aux multiples talents, qu'elle n'hésite pas à utiliser pour défendre ses idées. Élue Femme de l'année 2016 par le magazine Billboard, la star s'est toujours mobilisée pour le droit des femmes, et redouble d'efforts depuis l’élection de Donald Trump.

Aujourd’hui, c’est par le biais d’un court-métrage réalisé par les photographes Luigi & Lango, «Her Story», qu’elle a décidé de rendre hommage à «toutes les femmes qui se battent pour la liberté», comme elle l’a dévoilé sur Facebook pour fêter la Journée des droits des femmes.

Madonna: son histoire en 8 chapitres

Esthétique noir et blanc léchée, et ambiance un peu SM déjà portée par la chanteuse dans quelques-uns de ses clips, «Her-Story» se présente comme un manifeste féministe. Un combat que Madonna décide de mener aujourd’hui plus intensément que jamais, comme elle l’annonçait le 21 janvier dernier, au moment de la Marche des Femmes à Washington.

«Bienvenue à la révolution de l’amour, à la rébellion, à notre refus d’accepter en tant que femmes cette nouvelle ère de tyrannie où non seulement les femmes mais aussi les populations marginales sont mises à mal», avait alors déclaré Madonna, le point levé… La star, qui vient d'adopter deux nouvelles petites filles au Malawi, n'est pas prête de cesser le combat

©Cover Media