Le -
modifié le -

Madonna : présente son projet Art For Freedom

© Cover Media

La Madone travaille activement sur son projet artistique Art For Freedom. Aujourd’hui, elle jugera de la qualité des œuvres proposées sur les réseaux sociaux.

Si elle mène sa carrière d’une main de maître, Madonna consacre aussi beaucoup de temps aux autres. Alors qu’elle aide à la construction d’écoles à travers la planète, la reine incontestée de la pop travaille actuellement sur le projet Art For Freedom, « Art pour la Liberté », une initiative pour promouvoir le travail de jeunes artistes. Le coup d’envoi a été donné le 24 septembre avec la diffusion sur le site Artforfreedom.com d’un film de 17 minutes co-réalisé avec Steven Klein, le #secretprojectrevolution. Ce court-métrage a pour but d’encourager les jeunes artistes, musiciens, cinéastes, poètes, photographes, à se faire entendre sur la Toile et de répondre à la question « Que signifie la Liberté pour vous ? ».

Au-delà de la promotion de ces artistes en herbe, l’objectif de la Ciccone est de sensibiliser le public à la liberté d’expression et de lutter contre toutes les formes de persécution, un sujet qui touche de près Madonna… Alors que les artistes soumettent leurs projets depuis quelques jours, Madonna se glissera aujourd’hui dans la peau d’une conservatrice d’art, et décidera des candidatures acceptées pour Art For Freedom.

Madonna en live sur Twitter

La communauté Twitter a elle aussi été impliquée dans le projet, invitée depuis vendredi dernier à partager photos, vidéos, musiques, poèmes avec le hashtag #ArtForFreedom. Madonna examinera donc les propositions reçues en temps réel à 16h30 heure de la côte est des Etats-Unis, un événement à suivre sur son compte Twitter ! La star semble impatiente de se lancer « J’attends dans ma cuisine en pensant à ce que je dirai au sujet d’artforfreedom.com sur Twitter demain à 16h30, à demain ! », a posté la Madone sur son compte Facebook hier.

Comme elle reste également une femme d’affaire, la Material Girl travaille en ce moment à l’ouverture d’un nouveau club de fitness à Berlin. Pour l’occasion, un concours est organisé pour tenter de gagner une séance de sport en compagnie de l’interprète de « Like a Prayer » ! En voilà une qui ne prend vraiment pas une minute pour souffler !

©Cover Media