Le -
modifié le -

Madonna parle de sa collaboration avec William Orbit pour « MDNA »

© Cover Media

Le nouvel album de Madonna « MDNA » sort dans les bacs le 26 mars prochain et pour cet opus la reine de la Pop a collaboré avec William Orbit.

FR Music - « DNA » est le douzième album studio de Madonna et la star a une fois de plus fait appel aux meilleurs producteurs du moment dont William Orbit. Benny Benassi et Martin Solveig ont aussi participé au disque. Lors d’une interview pour le quotidien britannique The Sun, Madonna a révélé les raisons qui l’ont poussées à travailler avec des musiciens européens. « Je crois que j’ai peut-être une sensibilité plus européenne. Les gens disent aussi ça de mes chansons. J’aime travailler avec des gens qui sont cultivés et qui savent ce qui se passent dans le monde. La conversation est essentielle. Avec William, nous finissons toujours par avoir des débats sur la philosophie ou la physique quantique. »

Pour « MDNA », Madonna s’est aussi associée avec Nicki Minaj et M.I.A./strong>

Mais Madonna ne s’est pas entourée uniquement de producteurs de renom, elle a également fait appel à la jeune génération de rappeuses en collaborant avec Nicki Minaj et M.I.A. Et l’échange s’est bien passé. « J’avais hâte de collaborer avec des femmes qui, je pense, ont un fort tempérament. Nous nous sommes beaucoup amusées en studio, c’est sûr. Je crois que nous étions toutes un peu intimidées les unes par les autres au début, c’est la nature humaine. Je crois que nous avons dépassé cela assez rapidement. »

L’album « MDNA » sort dans les bacs le 26 mars prochain.