Le -
modifié le -

Madonna : la vidéo de son projet secret !

La chanteuse fait saliver ses fans avec une nouvelle vidéo de son #secretproject. Elle lève un peu plus le voile sur ce qui nous attend.

MADONNA / STEVEN KLEIN - Secret Project Trailer JUNE 2013 madonnatv

Voilà quelques mois que Madonna distille le hashtag #secretproject sur Instagram. Personne ne sait vraiment à quoi correspond ce mystérieux projet qui tournerait autour des droits des femmes. Cependant, les images tournées par Steven Klein, qui a déjà travaillé avec la chanteuse mais aussi avec Lady Gaga sur son clip « Alejandro » ou Rihanna sur ses publicités pour Armani Jeans, pourraient nous en révéler un peu plus.

Par ailleurs, les photos que la chanteuse a postées jusque-là sur le réseau social et les messages sibyllins qui les accompagnaient laissent penser que le projet pourrait avoir la même vocation sulfureuse et poétique que le livre SEX, sorti il y a plus de 20 ans. Dans cet ouvrage, la superstar se mettait à nu au propre comme au figuré. La dernière photo taggée #secretproject montrait un simple bout de papier sur lequel on pouvait lire le message écrit au feutre : « Le jugement plutôt que la compassion. La peur plutôt que l’amour. Voilà ce qui est OBSCENE ».

Un dvd pour la fin de l'été

C’est en direct que Madonna a continué de provoquer l'intérêt de ses fans hier à l’occasion de la projection du film tiré de sa dernière tournée, MDNA. A l’issue de la projection qui se déroulait au Paris Theatre de Manhattan, elle a révélé l’implication de Steven Klein dans son « projet secret » avant de présenter le teaser.

« Etes-vous prêts à penser par vous même ?, a-t-elle lancé au public avant la diffusion. Est-ce que vous êtes prêts à arrêter de faire attention à ce que les autres pourraient dire de vous ? » Madonna maîtrise visiblement l’art d’attiser les foules, et quand on lui a demandé si une nouvelle chanson accompagnerait le désormais fameux projet, la chanteuse, habillée en hommage à Marlene Dietrich, a simplement répondu : « Je ne dirai rien. C’est un secret ». Affaire à suivre...