Madonna fière d'inaugurer un hôpital pédiatrique au Malawi

Le 16/07/2017

Le premier hôpital pédiatrique de la ville de Blantyre au Malawi a ouvert ses portes! Madonna, qui a participé au financement du centre hospitalier, était présente pour l'occasion.

madonna

Ce n'est un secret pour personne, Madonna est très attachée au Malawi. Une terre qui a vu naître ses quatre enfants adoptés: Mercy James, David et les petites dernières, les jumelles Esther et Stella

C'est donc sans surprise que Madonna a fait une apparition à l'inauguration du premier hôpital pédiatrique de Blantyre, qu'elle a en partie financé avec d'autres bienfaiteurs, l'acteur Leonardo DiCaprio notamment. L'interprète de «Living For Love» n'était pas venue seule à cet événement, elle a fait le déplacement avec ses quatre plus jeunes enfants.

Une inauguration riche en émotions pour Madonna

Lors de l'inauguration du centre hospitalier, Madonna s'est laissé envahir par l'émotion. La star a livré un discours poignant lors duquel elle s'est souvenu de son combat pour l'adoption de sa fille Mercy James. «J'étais récemment divorcée, et en tant que femme divorcée, la juge a estimé que je n'étais pas apte à élever Mercy et qu'il valait mieux qu'elle grandisse dans un orphelinat», a raconté Madonna qui venait alors de divorcer du réalisateur Guy Ritchie. 

De nature «rebelle», comme le laissait entendre sa dernière tournée, Madonna ne s'est pas laissée démonter. «Si vous me connaissez, vous pouvez imaginer comment j'ai reçu cette information. C'est vrai, je lutte pour la liberté des hommes et des droits. Je suis une féministe. J'ai un cœur rebelle. Mais je suis aussi un être empathique et intelligent. Et si vous ne pouvez pas me donner une raison logique pour m'attribuer un "non", alors je n'accepterai pas votre "non"», a expliqué la star qui a finalement gagné sa bataille.

©Cover Media