Le -
modifié le -

Madonna exposée !

© Cover Media

Madonna exposera ses costumes les plus célèbres au magasin Macy's de Los Angeles. Véritable icône de mode, la Material Girl a su faire évoluer son style au fil des années.

Madonna n'est pas seulement une grande chanteuse, c'est aussi une grande icône de la mode. La preuve : une partie de ses tenues de scène seront exposées à la boutique Macy 's de Los Angeles dès jeudi prochain. C'est la première fois que le public pourra voir tous ses costumes. « Cette exposition éphémère chez Macy's incarne parfaitement l'inspiration et l'esprit de la ligne Material Girl. C'est l'occasion de montrer à mes fans l'évolution de mon style au fil des années », a-t-elle expliqué.

Des corsets Jean Paul Gaultier, pour la tournée Blonde Ambition en 1990, à sa robe blanche Bob Mackie, pour les Oscars en 1991, toutes les tenues légendaires seront présentées. « C'est magique de pouvoir rassembler toutes ces pièces cultes au même endroit », a expliqué Dari Marder, la chef marketing d'Iconix Brand Group, qui distribue la collection « Material Girl » dans les boutiques Macy's.

Une inspiration pour toutes les Material Girls

« Material Girl », la ligne de vêtements crée par Madonna, sera évidemment mis à l'honneur. C'est d'ailleurs la chanteuse elle-même qui a choisi les créations qui seront présentées. Elle s'est fait aider de la styliste et costumière Arianne Phillips qui supervise également le projet. « Cela montrera aux clients à quel point Madonna a été importante dans le monde de la mode et de quelle façon elle a été inspirée pour Material Girl. », précise Dari Marder.

La pièce maîtresse de l'exposition sera la robe de mariée imaginée par la chanteuse en 1984 pour sa prestation de « Like a Virgin » aux MTV Video Music Awards. Les plus chanceux pourront la voir en vraie, de quoi donner envie de faire sa demande... En attendant, les fans pourront toujours se consoler en achetant les vêtements signés « Material Girl ».