Le -
modifié le -

Madonna: elle chante Place de la République pour les victimes du 13 novembre

© Instagram

La superstar était en concert à l’AccorHotels Arena hier soir. Mais elle a aussi tenu à chanter pour la paix sur la Place symbolique. Découvrez la vidéo!

La nouvelle tournée «Rebel Heart Tour» de Madonna passait par Paris hier soir. La chanteuse a mis le feu à l’Accor HotelsArena, comme on l’attendait, mais elle ne s’est pas arrêtée là! Très émue par les attentats du 13 novembre dernier, et après avoir chanté «La Marseillaise» sur scène, elle a tenu à rendre hommage aux victimes et à leurs proches, mais aussi à Paris en général.

Elle a improvisé un petit concert place de la République, lieu de recueillement depuis les attaques contre Charlie Hebdo en janvier. «Je chante quelques chansons place de la République. Venez me retrouver #Paris #rightnow #aftershow ||lt;3 #rebelhearttour», a-t-elle twitté avant de se rendre sur place.

Madonna 'like A Prayer' [acoustic Performance At Place De La République, Paris]

Un hommage modeste et intime

Madonna a fait preuve d’une simplicité rare pour une star de son envergure. Comme le prouvent les quelques vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, la chanteuse s’est contentée de s’asseoir au pied de la statue de Marianne qui trône au milieu de la place, accompagnée de son fils David et du guitariste Monte Pittman. Elle a offert trois chansons aux passants médusés: «Ghosttown», «Imagine» de John Lennon – déjà chantée devant le Bataclan le lendemain des attentats – et «Like a Prayer».

«Tout le monde sait pourquoi nous somme là… Nous voulons juste chanter quelques morceaux qui parlent de paix, pour partager un peu d’amour et de joie, pour honorer et exprimer notre respect à ceux qui sont tombés il y a presque un mois… et pour offrir un peu de lumière. Nous en avons tous besoin», a-t-elle déclaré alors. En une soirée et quelques chansons, Madonna a prouvé à nouveau qu’elle était bel une artiste hors norme.

© Cover Media