Le -
modifié le -

Madonna donne rendez vous à ses fans !

© Cover Media

La pop star a créé une nouvelle campagne dans le cadre de son projet Art For Freedom. Elle invite les internautes à partager leur art.

Révoltée d’être témoin de tant de discriminations et d’intolérance, Madonna avait lancé, en septembre dernier, le site artforfreedom.com afin d’offrir aux artistes du monde entier la possibilité de s’exprimer en partageant leur définition de la liberté. En ce mois d’avril, la star sera d’ailleurs aidée de Miley Cyrus pour sélectionner les participations qu’elle souhaite mettre en avant quotidiennement.

Mais Madonna va encore plus loin, en entamant une collaboration avec le site américain BuzzFeed. « Je vous demande, communauté BuzzFeed, de partager avec moi et les autres votre expression artistique de la liberté. Cela peut être sous forme de photographie, vidéo, danse, poésie etc. », explique-t-elle sur la plateforme.

S'inspirer et inspirer

Les « Freedom Fighters » ont jusqu’au 14 avril pour soumettre leurs projets, date à laquelle Madonna parcourra en live toutes les œuvres envoyées. « Je vous donnerai mon avis et vous encouragerai à vous faire entendre HAUT ET FORT, continue-t-elle. Un artiste à non seulement la responsabilité de refléter la société, mais aussi de la façonner. »

Et si vous manquez d’inspiration, la chanteuse a même pensé à réunir en une liste les personnalités qui ont su la guider à travers leurs actions et leur art. On y retrouve notamment John Lennon, Martin Luther King Jr., Nelson Mandela, Frida Khalo ou encore les Pussy Riot.

© Cover Media