Le -
modifié le -

Madonna : dix écoles en Afrique !

© Cover Media

Alors que l'on attend la sortie de son film de tournée pour la fin du mois de juin, La Madone a fait quelques révélations sur ses futurs projets : rumeurs de nouvel album, concert spécial et bénévolat en Afrique…

Madonna n’a pas dit son dernier mot ! La reine de la pop a remporté le prix de la Meilleure Artiste en Tournée le 19 mai lors des Billboard Music Awards, qui récompensait le succès de sa tournée mondiale « MDNA ». Dans les coulisses de l’événement, la Madone a révélé ce qu’elle avait prévu pour les mois à venir. Pour l’instant, pas de nouvel album dans les tuyaux. « Non, pas encore. Je viens de finir le montage du DVD de mon concert [MDNA], a-t-elle confié à Billboard, alors je n’ai eu aucun temps libre. »

Le film de la tournée de Mad sera dévoilé le 22 juin prochain lors d’une diffusion spéciale sur la chaîne américaine EPIX. Pour les fans européens, il faudra patienter un peu plus longtemps pour le découvrir ! La sortie en DVD est prévue pour l’automne, probablement septembre. C’est une tournée pharaonique qu’a menée Madonna avec sa tournée « MDNA » : 88 concerts sur quatre continents, plus de 2 millions de spectateurs, ce qui en fait la plus grosse tournée de 2012, et la dixième de tous les temps !

Son engagement continue en Afrique

Si elle ne manque pas de projets professionnels, l’interprète de « Like a Prayer » a aussi l’intention de mener à bien ses projets caritatifs. Engagée pour améliorer l’éducation des petites filles au Malawi, elle ne manque pas d’idées. « Je continue de faire mon travail là-bas », explique Madonna qui note que son organisation a récemment achevé la construction de dix écoles, « ce dont [elle est] très fière ». La star continue « de travailler avec des orphelinats, des hôpitaux, des internes, des médecins de soutien et des pédiatres ». Et elle ne compte pas s’arrêter là.

Elle aimerait étendre son action au Malawi à « d’autres régions du monde ». Connue pour son caractère bien trempé, la Ciccone n’en est pas moins une star généreuse. Elle a récemment vendu un tableau signé Fernand Léger, issue de sa collection personnelle, pour 7,2 millions de dollars, soit environ 5,5 millions d’euros. Une somme qui sera reversée directement à sa Fondation Ray of Light, qui soutient l’éducation des filles au Moyen Orient, en Asie du Sud et en Afrique.