Le -
modifié le -

Madonna : découvrez son Secret Project !

© Cover Media

La chanteuse a enfin révélé ce qu’elle cachait derrière ses photos et ses statuts mystérieux. Il s’agit d’un projet pour défendre la liberté d’expression et la créativité dans le monde.

Cela fait six mois qu’elle nous fait patienter… Après des publications toujours plus étranges les unes que les autres sur Twitter et Facebook, Madonna a enfin révélé ce qu’était son Secret Project. Avec Steven Klein, dont elle est très proche, la chanteuse a réalisé un film de 17 minutes. On avait déjà pu voir la bande annonce en juin dernier, mais dès le 24 septembre, les fans pourront avoir accès à la production en entier. Ce film prend place dans un projet plus grand appelé Art For Freedom. Il doit promouvoir la liberté d’expression à travers le monde.

« Mon objectif est de montrer grâce à l’exemple de mon Secreprojeectrevolution mon engagement créatif pour inspirer le changement dans le monde grâce à l’expression artistique, écrit la Madone sur son site internet officiel. J’espère que mon film […] donnera aux gens un endroit où mettre leur voix, exprimer leur créativité, pour aider à combattre l’oppression, l’intolérance et la suffisance. »

Se questionner soi-même

Comme on peut le lire, chacun pourra poster sur la plateforme Bundles.bittorrent.com/madonna-revolution/ sa musique, ses photographies, ses créations représentant une certaine vision de la liberté d’expression, la signification de la révolution. « Cela examine nos propres prisons. Ça questionne ce que l’on fait, comment on le fait, et comment on traite les autres », explique Steven Klein.

Toutes les personnes qui s’inscriront auront la chance de recevoir de suite le film co-réalisé par Madonna ainsi que de nombreux bonus, interviews et anecdotes sur les coulisses de ce projet. A lire les propos d’Eddy Moretti, le responsable création de Vice, curateur du Secretproject, le cœur du projet ne sera autre que l’amour. « Dans une discussion avec Madonna, elle m’a dit qu’elle voulait commencer une ‘’révolution de l’amour’’, comment pouvez-vous répondre à ça ? », demande-t-il sur le site de Madonna.

©Cover Media