Le -
modifié le -

Madonna : découvrez les coulisses de sa tournée !

© Cover Media

Lors de l’avant-première du dvd « MDNA Tour », la chanteuse a dévoilé les secrets de sa tournée. Dans cet entretien, elle revient avec beaucoup d’émotion sur cette aventure, ses hauts et ses bas.

FR Music - Madonna a présenté pour la première fois le DVD issu de sa tournée « MDNA » en avant-première le 22 juin dernier au Théâtre de Paris, à New York. Lors de cette soirée exceptionnelle, la chanteuse s’était livrée à une longue interview sur les coulisses de cette aventure pour la chaîne américaine Epix, qui avait diffusé le concert en exclusivité. Cet entretien est désormais disponible pour tous sur YouTube. « Le début du spectacle est la partie la plus excitante parce que vous ne saturez pas encore, et vous découvrez les talents de chacun. Tellement de gens sont venus du monde entier pour faire les premiers essais. Et j’ai fait tout essayer à tout le monde. Donc les gens qui venaient du hip-hop devaient faire des choses plus expressives, et les gens qui venaient du classique devaient faire du hip-hop, explique-t-elle à propos de la préparation des chorégraphies. Tout le monde devait sortir de sa petite zone de confort. »

Pour son « MDNA Tour », Madonna a assuré pendant près d’un an presque 90 dates, répétant inlassablement ses chorégraphies et ses chansons. « Je peux simplement vous dire que mon entraînement est devenu de moins en moins important au fil de l’avancement de ma tournée, en raison de l'épuisement », confie la star.

Madonna Q&A

L’esprit de famille

Pour ce tour du monde, Madonna pouvait aussi compter sur la présence de son fils. « Il est de manière déconcertante assez à l’aise sur scène. Et j’étais ravie de le voir tous les soirs, il me donnait un petit boost d’énergie. Vas-y Rocco où que tu sois !, lance la madone. Mais il ne ressemble plus à ce qu’il était il y a un an : il a grandi, sa voix est plus profonde. Et maintenant j’ai un peu peur de lui. »

Pour Madonna, chaque concert se vivait « différemment », même si l’une de ses parties préférées reste le final sur « Celebration ». On apprend également que l’on retrouvera dans le DVD des images tournées à Miami, en Angleterre, en Argentine, mais aussi en France. La sortie du « MDNA Tour » s’annonce comme l’événement musical et vidéo majeur de cette rentrée, rendez-vous le 9 septembre pour redécouvrir cette tournée, entrée dans les livres d’histoire comme la plus lucrative de tous les temps.

©Cover Media