Le -
modifié le -

Madonna : convoquée comme jurée au tribunal... elle se fait recaler !

© Cover Media

N’importe quel télé crochet rêverait de l’avoir en juré. Pourtant, le tribunal de New York a décidé de ne pas retenir la reine de la pop.

On l’imaginerait volontiers en jurée de « The Voice » ou « X Factor » à l’instar des Jennifer Lopez ou Shakira, autres superstars qui ont affolé les compteurs en signant des contrats mirobolants pour siéger dans les jurys de ces émissions. Mais c’est une toute autre entité qui a convoqué Madonna pour siéger en son sein : le tribunal de New York !

Comme toute citoyenne américaine, Madonna est susceptible d’être tirée au sort pour siéger dans un jury populaire d’une cour de justice. Et c’est exactement ce qui s’est passée pour la chanteuse.

Une citoyenne exemplaire

Pré-convoquée comme tout un chacun, Madonna s’est tout de même présentée une heure en retard. La star a pris soin de poster une photo du tribunal en commentant « Je sers mon pays ». Le tribunal a cependant estimé que sa présence, plus qu’une aide, serait un obstacle à la justice, sa célébrité risquant de sérieusement perturber le cours d’un procès.

La chanteuse a été libérée de ses obligations et ne pourra plus être convoquée avant six ans. David Bookstaver, porte-parole des tribunaux a déclaré ensuite : « Elle a été convoquée pour une sélection de jury, elle est venue, et je pense que c'est une bonne chose. Cela dit à tout le monde que chacun peut être convoqué, et que si on vous appelle, vous devez venir ». Si elle ne gratifiera pas de sa présence le tribunal, Madonna ne devrait pas tarder en revanche à être présente dans les bacs. Le premier single extrait de ce nouveau projet pourrait bien être « Messiah ».

©Cover Media