Le -
modifié le -

Madonna bloque la vente de la lettre de rupture envoyée par Tupac

© Abaca

La mise aux enchères d’effets très personnels de Madonna a été annulée in extremis! Parmi ces objets précieux figurait une lettre de rupture de son ancien amour, Tupac.

La nouvelle avait affolé tous les fans de Madonna et de Tupac. Une lettre de rupture envoyée par le rappeur à la chanteuse en 1995, lorsqu’il était en prison, a été mise aux enchères au début du mois de juillet.  Ce document a même été mis en ligne par le site TMZ.  Dedans, on y découvre les mots du rappeur alors emprisonné pour agression sexuelle: «Je voudrais m’excuser parce que je n’ai pas été le petit ami idéal. Je n’ai pas été celui que je suis capable d’être habituellement

Encore plus surprenant, Tupac avoue à Madonna que leur relation ne peut pas continuer à cause de leurs couleurs de peaux qui pourraient compromettre sa carrière. Il propose aussi à la diva de rester amis: «Je me suis comporté comme un homme qui n’a pas connu grand-chose de la vie et qui fréquentait un sex-symbol…». Le document aurait pu atteindre 400 000 dollars aux enchères.

Madonna: ses effets personnels volés par une amie

Madonna a été très surprise d’apprendre que cette lettre avait été mise en circulation. La star pensait l’avoir toujours chez elle. Après s’être rendu compte de ce vol, elle a décidé de stopper la vente, en déposant une demande à la Cour Suprême de New York. D’autres objets précieux appartenant à la reine des charts ont aussi failli être vendus. Le lot tant convoité comprenait une culotte appartenant à la chanteuse et une note où elle critique Whitney Houston et Sharon Stone. 

L’interprète de «Ghosttown» pense que c’est son ancienne amie Darlene Lutz, consultante en art, qui lui a dissimulé ces souvenirs.  Madonna et Tupac se sont fréquentés dans les années 90. Un an après cette lettre de rupture datant de 1995, la légende du rap a disparu au cours d’une fusillade à Las Vegas.