Le -
modifié le -

Madonna bientôt récompensée par le Hall of Fame ?

© Cover Media

La Madone est nominée pour ses talents d’auteur et décrochera peut-être la prestigieuse récompense américaine. Mais la compétition s’annonce féroce…

Madonna est entrée depuis longtemps dans la légende, mais elle pourrait bien faire un pas de plus dans le Panthéon des stars ! La Material Girl vient d’être nommée pour le prix Hall of Fame 2014 des auteurs de chansons. Même si elle a de bonnes chances de décrocher la récompense prestigieuse, la Madone est en compétition avec d’autres légendes de la musique, telles que Cyndi Lauper, Nile Rodgers, Cat Stevens ou encore les membres du groupe de rock Led Zeppelin, Jimmy Page et Robert Plant.

Si les autres artistes en compétition ont d’incroyables carrières derrière eux, Madonna est depuis toujours reconnue comme la Reine de la Pop. Toujours à l’avant-garde, jamais effrayée par la polémique et engagée pour de bonnes causes, elle bénéficie d’une place unique dans le monde de la musique. Le résultat des votes des professionnels de la musique aura lieu le 12 juin 2014 !

Madonna, la soif d'apprendre

Au cours de sa carrière, Madonna a souvent détourné les signes religieux et dénoncé le puritanisme catholique. Adepte de la Kabbale depuis des années, la chanteuse de 55 ans s’intéresserait de près à une autre religion depuis peu : l’islam.

Comme elle l’a déclaré au Harper’s Bazaar, elle étudie le Coran. « Je pense qu’il est important d’étudier tous les livres saints », déclare-t-elle. Madonna a toujours eu envie de comprendre le monde qui l'entoure. Sa vie est un apprentissage permanent, qu'elle a toujours su mettre au profit de son travail artistique.

©Cover Media