Le -
modifié le -

Madonna aux portes de la gloire

© ®copyright here®

Elle est pressentie pour entrer au Rock and Roll Hall of Fame.

Après avoir reçu des dizaines de récompenses et été à l'origine de pléthore de tubes, Madonna pourrait bientôt recevoir la plus grande des reconnaissances de la part des professionnels de la musique.

L'interprète de "Holiday" fait partie des dix nommés pouvant, cette année, prétendre à entrer au Rock and Roll Hall of Fame. Un jury composé de cinq cents artistes, musiciens, professionnels de la musique et journalistes vient de se pencher sur sa candidature. À ses côtés, d'autres grands noms tels que les Beastie Boys, Donna Summer ou encore Leonard Cohen concourent également pour une place.

Les cinq artistes recevant le plus de voix se verront intronisés dans le Hall of Fame, en mars prochain, lors d'une cérémonie au Waldorf Astoria Hotel de New York. Mais, comme pour tout ce qui concerne la Madone, sa nomination a un parfum de scandale. Certains professionnels ne la considèrent pas comme une star du rock et critiquent donc son éventuelle accession à cette ultime reconnaissance qui la verrait rejoindre Jimi Hendrix, les Doors ou les Clash...

Madonna
n'est peut-être pas une star du rock mais Donna Summer n'est pas connue non plus pour les riffs de guitare parsemant ses tubes...Le journaliste Roger Friedman explique : "Madonna est un rouleau compresseur grâce au culte de la personnalité. Elle n'est pas une rockeuse, elle a une petite voix et n'écrit pas ses chansons. Mais c'est une force de la nature, il n'existe aucun moyen de l'arrêter quand elle veut quelque chose".

Et c'est vrai : elle veut un Jésus noir dans un de ses clips, elle l'a et déchaîne les autorités religieuses, elle sample Abba et choque les puriste, pourtant Hung up devient vite un titre culte, elle décide d'adopter un enfant sans demander les autorisations nécessaires, qu'à cela ne tienne, elle recevra un représentant du Malawi chez elle...Madonna n'est peut-être pas une rockeuse mais c'est en tout cas une star très rock'n'roll.