Le -
modifié le -

Madonna : au Malawi avec ses enfants

© Cover Media

D'après l'AFP, la star est depuis lundi au Malawi pour visiter les écoles dont elle a financé la construction. Madonna a des liens forts avec le pays, depuis qu'elle y a adopté deux enfants...

Madonna est connue pour ses nombreux engagements humanitaires. La star est actuellement en voyage au Malawi pour visiter les dix écoles dont elle a financé la construction,comme le rapporte l'AFP. Celle-ci a décidé de partager cette aventure avec Lourdes et ses deux enfants adoptés, David Banda et Mercy James, originaires du pays.

« Nous venons visiter les dix écoles, dont la construction a été récemment achevée avec l'association BuildOn, a expliqué Trevor Nielson, qui supervise les œuvres de charité de la star. Ces écoles sont désormais ouvertes et accueillent 4.800 élèves. » Madonna aurait visité l'école primaire de Mkoko, avant de parler avec quelques-uns des élèves présents. C'est en 2006 que Madonna a fondé avec Michael Berg l'organisation Raising Malawi, en vue de lutter contre la pauvreté et d'aider le près d'un million d'orphelins de ce pays.

Un engagement de longue date

Madonna compte bien poursuivre son engagement, en axant sa priorité sur l'éducation des jeunes filles. « Je suis heureuse de voir que mon engagement auprès de BuildOn pour aider à l'éducation des enfants au Malawi a porté ses fruits, avait déclaré Madonna en 2012 via un communiqué publié par sa fondation. Dans un pays où les filles ont peu accès à l'éducation, c'est d'autant plus motivant de savoir que plus de la moitié des élèves seront des jeunes filles.

Le fait que plus de 4.800 enfants au Malawi pourront aller à l'école l'année prochaine est un très grand pas en avant pour leur développement personnel et pour le développement du Malawi. »