Le -
modifié le -

Madonna : 5 signes qui prouvent qu'elle est la reine de la pop

© Abaca

Madonna ne cesse de prouver à la jeune génération qu'elle est toujours la reine incontestée de la pop et qu'il faut encore compter avec elle. Découvrez comment.

Madonna est l'artiste féminine qui a vendu le plus de disques au monde

Depuis ses débuts en 1983, Madonna a écoulé plus de 300 millions d’albums à travers le monde. Un exploit qui fait d'elle l'artiste féminine ayant vendu le plus d'albums dans l'histoire de la musique, d'après l'édition 2015 du Livre Guinness des records.

Madonna élue « femme de l'année » 2016 par Billboard

En octobre 2016, l'interprète de « 4 Minutes » a été sacrée « femme de l'année » par le magazine américain Billboard. Un prix qu'elle ne doit pas uniquement à son succès commercial. «Madonna fait partie de ces artistes dont l'influence et la carrière transcendent la musique», a expliqué Janice Min, la présidente du groupe média The Hollywood Reporter-Billboard, dans un communiqué. «Avec sa vision créative, sa perpétuelle innovation, et son dévouement à des causes philanthropiques, c'est une source d'inspiration pour des centaines de millions de personnes dans le monde», a-t-elle ajouté.

Madonna est la chanteuse la plus riche au monde

Avec une fortune estimée à 580 millions de dollars par le magazine  Forbes», en mai 2017, Madonna arrive en tête du classement annuel des chanteuses les plus riches du monde. Sa tournée «Rebel Heart Tour», qui s'est achevée en mars 2016, lui a rapporté plus de 170 millions de dollars. Une somme qui s'ajoute aux revenus de ses activités musicales ou encore des recettes qui proviennent de ses lignes de vêtements et de ses différents parfums. Madonna devance Céline Dion (400 millions), Barbra Streisand (390 millions), Beyoncé (350 millions) et Taylor Swift (280 millions).

Madonna est l'artiste féminine la plus rentable au monde en tournée

Depuis le début de sa carrière, ses concerts ont généré 1,31 milliard de dollars de recettes. Un chiffre impressionnant, qui fait d'elle, l’artiste solo aux tournées les plus lucratives de l'histoire. Cet exploit a été atteint à l'issue de son «Rebel Heart Tour», au printemps 2016. Les 107 millions de dollars engrangés en 82 dates lui ont permis de remplacer sur la première place du podium, le chanteur Bruce Springsteen, jusqu'alors détenteur du record avec 1,25 milliard de dollars de bénéfices.

Madonna est l'artiste à avoir placé le plus hits dans le top 10 US

Madonna est codétentrice du record du plus grand nombre de morceaux à avoir figuré dans le top 10 du Billboard Hot 100. La chanteuse a placé 38 de ses hits dans le prestigieux classement américain des singles les plus populaires outre-Atlantique, soit autant qu'Elvis, avec qui elle partage son titre.

Relaxnews