Le -
modifié le -

La plus riche ? C’est Madonna !

© Cover Media

La reine de la pop est toujours sur son trône. En 2014, c’est encore une fois elle qui a su le mieux gérer ses finances.

Que ce soit dans les charts, sur scène ou même au cinéma, la superstar transforme en or tout ce qu’elle touche. C’est donc en toute logique qu’elle soit en tête également des classements des grandes fortunes de la musique. D’après Wealth-X’s, sa fortune en 2014 est évaluée à 800 millions de dollars. C’est certes un tout petit peu moins que l’année précédente (ndlr : le New York Post avançait 1 milliard de dollars en 2013), mais elle s’en sort tout de même pas mal.

Elle est numéro 1, loin devant le second Paul McCartney (660 millions de dollars), mais aussi de Beyoncé qui est 10e du classement mais qui n’a cependant pas à rougir avec ses 440 millions de dollars, tout comme son mari Jay Z qui est à la 8e place avec 510 millions de dollars.

Une vie dévouée aux autres

Si Madonna gagne effectivement beaucoup d’argent grâce à ses activités et son travail acharné, elle n’a jamais hésité à s’occuper des plus démunis pour leur offrir ce dont ils ont besoin. Elle l’a encore prouvé la semaine dernière lorsqu’elle s’est rendue au Malawi où elle a mis en place une fondation dont les actions ne passent pas inaperçues.

Elle s’investit également dans son propre pays, à Detroit plus particulièrement, ville sinistrée des Etats-Unis où elle a grandi, à laquelle elle a fait plusieurs dons pour développer des structures d’accueil et artistiques pour les jeunes et les plus démunis.

©Cover Media