Le -
modifié le -

Diplo dit tout sur sa collaboration avec Madonna !

© Cover Media

Le célèbre DJ et producteur s'est déjà enfermé en studio pour trois sessions avec la star. Il ont collaboré sur plusieurs titres du prochain album de Madonna.

En mai, Madonna révélait sur Instagram travailler avec Diplo sur son prochain album très attendu. Le DJ de 35 ans, à qui l’on doit notamment les hits « Climax » d’Usher ou encore « Look at Me Now » de Chris Brown, a en effet été plébiscité par la reine de la pop, qui elle-même l’avait au départ gracieusement invité à sa soirée en marge des Oscars, une fête à laquelle il n’a pas pu assister.

Mais Diplo raconte à Billboard qu’ils ont très vite commencé à s’échanger des sms et qu’il n’a pas tardé à lui faire part de ses dernières productions qui ont apparemment beaucoup plu à la star. « Elle m’a envoyé en retour un sms qui faisait genre 20 pages : c’était des notes à propos de toutes ces chansons », se souvient-il.

Un nouvel hymne en perspective ?

Les deux artistes se sont alors retrouvés à trois reprises dans un studio d’enregistrement de New York, un verre de rosé à la main, dans le but de créer la prochaine pépite des charts. « Il y a un titre qui est super bizarre, avoue Diplo. Un soir, alors qu’il était tard au studio, on était un peu pompettes et elle a improvisé une petite accroche musicale et on en a fait une chanson. Je pense que ça va être une vraie révélation si elle arrive à tout assembler et en faire un vrai truc. »

Leurs sessions ont également compté la participation de l’auteur-interprète britannique MNEK et du producteur et auteur-compositeur Ariel Rechtshaid qui avait lui aussi signé « Climax » au côté de Diplo. En tout cas, le fondateur de Major Lazer nous promet un hit ! « Cette chanson en est déjà à sa version 20. C’est passé d’une ballade au piano à un morceau dans le style de "Turn Down for What", ce que je n’aimais pas. Maintenant, c’est un entredeux », explique- Diplo Voilà qui nous donne encore plus envie d’écouter le résultat !

© Cover Media