Le -
modifié le -

Macklemore et Ryan Lewis : nouvelle récompense !

© Cover Media

Le duo a été nommé auteurs-compositeurs de l’année 2013 au Royaume-Uni. Ils empochent cette reconnaissance juste devant Pharrell Williams.

FR Music - Le duo est au sommet grâce à son talent d'écriture. «Thrift Shop», «Can't Hold Us» et «Same Love», peuvent non seulement compter sur des mélodies entraînantes mais aussi sur des textes de qualité. Un atout que n'ont pas manqué de repérer les professionnels de la musique. Macklemore et Ryan Lewis viennent d’être récompensés pour ses talents de parolier.

Le magazine Music Week a mené l’enquête et a couronné les deux artistes du titre d' «Auteurs-compositeurs de 2013 au Royaume Uni». «Macklemore et Ryan Lewis étaient virtuellement inconnus au Royaume-Uni au début de l’année 2013, donc c’est une vraie prouesse pour eux de finir cette année en tant qu’auteur-compositeur ayant eu le plus de succès», a confié Paul Williams de Music Week.

Un palmarès de taille

La compétition a été dure et serrée pour Mackelmore et Ryan Lewis, mais ils ont réussi à s’imposer face à Pharrell Williams. Le producteur et chanteur arrive second grâce à ses titres «Get Lucky» en featuring avec les Daft Punk, et «BLurred Lines» en duo avec Robin Thicke. «Leur victoire, c’est pas de chance pour Pharrell Williams qui a eu ses mains dans trois numéros 1 l’année dernière, mais comme il partage l’écriture de ‘’Blurred Lines’’ et ‘’Get Lucky’’ avec d’autres, son score est moins élevé», détaille Paul Williams.

En troisième position des meilleurs auteurs-composteurs, on retrouve Bruno Mars, talonné par Ryan Tedder de OneRepublic. C’est une nouvelle reconnaissance de poids pour Macklemore et Ryan Lewis qui ont déjà été récompensés trois fois aux Grammy Awards !

©Cover Media