Le -
modifié le -

MACKLEMORE EN INTERVIEW EXCLUSIVE SUR NRJ!

La superstar NRJ était en interview exclusive sur NRJ, il nous a parlé de ses inspirations, ses influences, et de sa personnalité bien à part! Ecoutez tout de suite son interview !

Macklemore en interview exclusive sur NRJ

Macklemore en interview exclusive sur NRJ

Écoutez l'interview ci-dessus



C’est LE phénomène hip-hop du moment !

Le rappeur Macklemore cartonne avec son premier album « The Heist ». On l’a découvert il y a quelques mois avec le titre plutôt déjanté « Thrift Shop ». Son dernier single, plus posé, parle du mariage homo… Des sons différents donc, mais qui ne sont pas arrivés par hasard…

Macklemore : "On a un éventail d’influences musicales assez énorme. Ryan, mon producteur, a grandi avec différentes musiques et il a une sacrée culture dans ce domaine. Donc on retrouve des structures de chanson, des rythmes… très variés dans nos morceaux. De mon côté, j’écris à ma manière, c’est assez particulier. Je parle de mes expériences, de la vie en général et je m’attaque à des idées que d’autres n’oseraient pas traiter. J’essaie de prendre des sujets qui m’intéressent et qui vont interpeller le public. Notre album est incomparable, il a un son différent de tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant dans le hip-hop. C’est notre but en fait, proposer quelques chose de nouveau et d’inventif… ça nous ressemble."


Ses concerts affichent complet depuis plusieurs semaines!
Il sera de passage au Zénith de Paris les 21 et 22 septembre, avant un retour le 6 octobre. Macklemore est devenu une véritable star grâce à son titre déjanté « Thrift Shop ». Dans son album, le rappeur n’hésite pas à traiter également des sujets d’actu, il veut en fait parler de ce qui lui plait…

Macklemore : "Je puise mon inspiration un peu partout. Je passe beaucoup de temps à penser à ma musique, aux thèmes que je vais aborder, à essayer de trouver des sujets qui n’ont pas encore été traités en chanson. Je réfléchis à la manière dont je vais dire tout ça pour que ça parle aux gens, à comment je vais traduire mes expériences en poésie, mes émotions en musique. Mes textes sont un peu comme une photo instantanée, ça peut-être un sujet léger comme la mode dans « Thrift Shop, ou plus grave comme le mariage homo, dans « Same Love ». Je pense qu’on peut parler de tout en musique, à condition que ça fasse écho aux émotions du public… c’est ça, mon objectif."


Il est l’une des révélations de l’année…
Macklemore et son univers déjanté ! Le rappeur américain cartonne avec son premier album, « The Heist ». On y retrouve des morceaux comme « Thrift Shop » et « Same Love » notamment. Deux singles très différents, qui font de Macklemore un rappeur un peu à part et c’est d’ailleurs ce qu’il cherche…

Macklemore : "Je veux m’amuser, je n’ai pas envie qu’on me mette dans un moule, pas envie d’être obligé de m’habiller d’une certaine façon tout ça parce que je fais du rap, parce que la mode est un moyen de s’exprimer … Je fais pareil avec la musique, j’essaye de repousser toujours plus loin les limites de ce qui est cool, de ce qui va plaire aux gens. C’est juste que je n’ai pas envie qu’on m’enferme dans une boîte. C’est pour ça que je me suis créé un double, Sir Raven Bowie, un délire que j’incarne parfois dans mes clips… J’ai imaginé qu’il venait de Grande-Bretagne… qu’il avait rencontré beaucoup, beaucoup de femmes. C’est le roi de la fête, il aime danser… et passer vraiment, vraiment, vraiment du bon temps !"


Interview d’Audrey Gibaux. Les deux Macklemore seront sur scène au Zénith de Paris à la rentrée… d’abord les 21 et 22 septembre, ensuite le 6 octobre pour une dernière date.