Le -
modifié le -

Macklemore : comment il a lutté contre son addiction à la drogue

© © Getty Images / Emma McIntyre

Le sujet de la drogue dans le milieu de la musique est de plus en plus évoqué par les artistes eux-mêmes. La preuve avec le rappeur américain Macklemore qui n'a pas hésité à se confier sur son addiction...

La musique, la célébrité, la drogue

La célébrité et la pression médiatique peuvent faire de véritables ravages. On ne compte plus les artistes qui ont vu leur vie basculer en devenant célèbres... Parmi eux, le rappeur américain Macklemore, qui a d'ailleurs utilisé un pseudonyme. En plein succès au début des années 2010, l’Américain supporte difficilement sa nouvelle notoriété et le rythme effréné qu’il s’impose pour se produire sur scène aux quatre coins des États-Unis. Très vite, l’artiste se réfugie dans la drogue.

Un combat pour s’en sortir

Heureusement, Macklemore prend conscience des effets néfastes de la drogue. Certains artistes n'ont malheureusement pas réussi à dépasser cette addiction (on pense notamment au décès d’Amy Winehouse).

Épaulé par sa compagne, le rappeur américain se lance dans un combat contre la drogue dont il finit par sortir vainqueur. Parmi ses principales motivations pour stopper son addiction, celle de devenir papa une première fois, puis une deuxième fois en 2018.