Biographie Ma2x

Ma2x © MDD

Ma2x s’est consacré très tôt à la musique et a développé une vraie passion pour le rap et le r&b. Après avoir fait ses armes sur scène et partagé ses compositions sur internet via sa page Facebook, il sort son premier album éponyme le 6 octobre 2014.

Biographie

Ma2x est né le 7 janvier 1996 à Rouen d’une mère française et d’un père anglo-saxon. Le jeune homme, qui se fait encore appeler à cette époque par son prénom Maxence, se découvre très tôt une passion pour la musique. L’école n’étant pas vraiment son truc, et après avoir changé de collèges à plusieurs reprises, il décide d’arrêter ses études pour se consacrer à sa passion.

 

 

Une graine de star

 

Si ses parents ne sont pas ravis par ce choix en premier lieu, ils finissent par le soutenir et l’encourager lorsqu’ils comprennent que ce souhait n’a rien d’un caprice. Avec son meilleur ami, Maxence va écrire et composer des titres dans lesquels il fait part de ses états d’âme. Ces textes sombres trouvent petit à petit écho sur la Toile, comme « Ma vie est un échec maman » en 2011. Il participe au concours de chant « T’M chanter » de la ville de Bois Guillaume avec ce titre et se retrouve 4e. Puis, toujours avec le même morceau, il finit 2e du concours « Juillet aux chants » qui se déroule à Rouen.

 

 

Une notoriété grandissante

 

Ce prix d’encouragement du jury est de bon augure pour la suite. Il enchaîne les fêtes de la musique, participe également à des événements pour le Téléthon en décembre 2012 et se produit dans les bars de la région. Le bouche-à-oreille fonctionne et sa popularité va croissant sur les réseaux sociaux, où il compte plus de 860 000 likes sur Facebook. Dès lors, les médias s’intéressent de près à ce petit phénomène rouennais, à commencer par Vincent Girot qui officie sur NRJ Rouen.

 

 

Un premier album prometteur

 

De plus en plus demandé sur scène et dans la presse locale, il finit par voir un de ses titres, « Rappelle-toi », pressé sur la compilation « RAP LOVE ». Son morceau apparaît ainsi entre les hits de Kenza Farah, H-Magnum ou encore Canardo. Sans grande surprise, une importante major s’intéresse au jeune artiste. Maxence, connu maintenant sous le nom de Ma2x signe alors avec Universal, sous le label Definite pop.

 

Dès lors, il peut plancher encore plus activement sur son premier album. Sa fan base grandit chaque jour un peu plus, et Ma2x sort alors en janvier 2014 « Viens faire un tour ». A cela s’ajoute une websérie « Bienvenue dans my life », qui rencontre elle aussi un beau succès. Quant à son premier album, « MA2X », il arrive dans les bacs le 6 octobre 2014.

+