Le -
modifié le -

On y était : M.Pokora au Zénith de Paris!

© mpokora instagram

Le chanteur était hier soir en concert à Paris avec NRJ. Devant plusieurs milliers de spectateurs M.P a interprété ses plus grands hits. On vous raconte tout!

C’était une date très attendue par tous les fans parisiens de M.Pokora. En tournée depuis le mois d’Avril, le chanteur posait enfin ses valises dans la capitale pour trois concerts exceptionnels au Zénith de Paris. En pleine forme, avec son énergie et ses talents de showman, le chanteur a mis le feu hier soir en interprétant ses plus grands hits et notamment les derniers singles issus de son album « R.E.D ».

Il faut dire que M.Pokora est rompu à l’exercice de la scène. En 11 ans de carrière, le chanteur a acquis une grosse expérience et une solide réputation de showman. Très impliqué dans la production de ses spectacles, le chanteur repousse à chaque fois ses limites.

Passer un cap

«A chaque show le but c’est de passer un cap. Comme pour chaque album le but c’est d’évoluer, de progresser, de se servir de l’expérience du projet précédent pour passer un cap. J’ai eu la chance de faire pas mal de scènes et pas mal de tournée en onze ans de carrière puis la récemment le projet Robin des Bois qui m’a permis d’avoir une autre vision du spectacle. Tout ça m’a permis de construire un show plus solide.» expliquait-il sur NRJ au début de sa tournée.

Et effectivement, M.Pokora n’a pas lésiné sur les moyens. Si la mise en scène est spectaculaire avec une multitude d'effets spéciaux, le chanteur offre un show très ambitieux à son public avec de nombreux danseurs, musiciens même des acrobates.

© mpokora instagram

Un show abouti

Côté musique, Matt a progressé vocalement à la suite de son expérience sur la comédie musicale Robin des Bois. Il impressionne également par ses talents de musicien comme sur la balade «Le Monde» qu’il interprète au piano. Car si le chanteur est capable d’enflammer le Zenith avec ses «rythmes extrêmement dangereux», il sait également offrir de superbes moments d’émotion à ses fans. D’une manière générale, le chanteur laisse plus de place aux musiciens lors de ce spectacle que lors de ces précédentes tournées pour un résultat plus organique et plein d’énergie.

Nouvel album oblige, les fans ont pu découvrir en live de nombreux titres extrait de «R.E.D» dont les hits «On Danse», «Mieux Que Nous» en featuring avec Soprano, ou encore le dernier single «Voir la nuit s’emballer». Le chanteur n’oublie pas nous plus les plus grands succès qui ont jalonné sa carrière. Il passe avec plaisir et facilité de «Elle me Contrôle» à «Juste Une Photo de Toi», réorchestrée pour l'occasion, en passant par «Juste Un Instant» ou «A nos Actes Manqués» sa reprise à succès de Jean Jacques Goldman. M.Pokora fait également un clin d’œil à sa dernière aventure musicale en interprétant le titre «Le Jour Qui Se Rêve» extrait de la comédie musicale Robin Des Bois.

© mpokora instagram

Connecté avec son public

Pendant près de deux heures, M.Pokora a fait rêver ses fans avec un show spectaculaire, digne des grosses productions américaines. Le chanteur alterne à la perfection les moments d’énergie et des instants plus intimes et passe avec une grande aisance d’un tableau à l’autre. On sent une véritable connexion avec son public qu’il n’oublie pas de remercier très chaleureusement à la fin du concert. M.P. a en tout cas réussi son pari de passer un cap sur cette nouvelle tournée.

Si vous avez manqués M.Pokora au Zenith de Paris, pas de panique. Le chanteur vient d’annoncer deux nouvelles dates à Bercy les 11 et 12 décembre prochain!