Le -
modifié le -

M Pokora vs Kendji Girac : le match des petits chouchous des Français

© Getty Images - Photomontage

Les Français aiment chouchouter leurs idoles. Deux personnalités se disputent leur faveur : M Pokora et Kendji Girac. S'il n'y a pas d'hostilité entre eux, il existe néanmoins une compétition.

Beaux gosses et talentueux

Non seulement, ils ont du talent, mais leur physique avantageux n'est pas pour déplaire. M Pokora est l'ainé et malgré sa notoriété, le succès fulgurant de Kendji Girac est un nouveau défi. Son premier album "Kendji" s'est tout de même classé n°1 des ventes en France avec une double récompense aux NRJ Music Awards 2014 ! Repéré par Mika dans the Voice, il n'a pas mis longtemps à conquérir le cœur des Français. Sans compter sa statue au Musée Grévin à seulement 20 ans !

Deux cultures différentes

M Pokora le dit lui-même, il ne se sent pas en compétition avec Kendji Girac. Leur univers est bien trop distinct. Il prône la culture anglo-saxonne tandis que Kendji a des influences gitanes et latines. Quant aux classements, ils se renvoient régulièrement la balle. Après le triomphe de l'album "Red" de M Pokora, c'est au tour du hit "Andalouse" de Kendji Girac, et puis il y a "My Way" du premier, suivi de "Maria, Maria" pour le second. Finalement, ils ont une personnalité complémentaire et on a bien envie de les chouchouter tous les deux !