Le -
modifié le -

M. Pokora : un premier rôle au cinéma?

© Cover Media

La superstar devrait bel et bien être la tête d’affiche d’un long-métrage sur le football dont le scénario a été écrit par Pierre Ménès. Si le chanteur l’avait déjà évoqué, ça semble se confirmer !

Après le chant et la comédie musicale, M. Pokora devrait incarner le premier rôle d’un film pour le grand écran ! Le chanteur a déjà goûté à la comédie en prêtant sa voix à un personnage de « Rio 2 » et en interprétant Robin des Bois dans la comédie musicale qui l’a emmené toute l’année sur les routes. Mais cette fois, il se retrouverait pour la première fois face caméra dans la peau d’un héros de fiction.

« C’est un projet qui date depuis un petit moment déjà, qui est dans les tuyaux, confiait le chanteur dans une vidéo publiée sur le site du Républicain Lorrain. Pour l’instant on ne s’est pas encore arrêté sur la décision. C’est sûr que le projet m’intéresse, maintenant ça dépendra du timing, de la production, du casting, il y a plein de paramètres à prendre en compte, mais en tout cas, oui, on s’est vus plusieurs fois et on avance dans ce sens-là. » Et il se trouve que le projet serait bien avancé d’après Le Parisien !

Un grand réalisateur

Si ce long-métrage sera le premier écrit par Pierre Ménès, il devrait être réalisé par Fabien Otoniente, affirme le quotidien. Le réalisateur a de nombreux succès à son actif, notamment « Jet Set » ou encore « Camping ». « C’est l’histoire d’un footballeur qui s‘appelle Tony, qui est en centre de formation et qui va bientôt jouer en équipe première à Lens, expliquait l'année dernière Pierre Ménès à propos de son projet. Tout le monde l’appelle Mozart parce qu’il est blond et qu’il a un talent fou. Il a un grave accident, le fémur sectionné et au bout de 3 ans il perd tout. Il connait le chômage, il rejoue dans un petit club, très amer et complètement en dilettante. Une succession d’événements amoureux et familiaux vont le propulser vers la gloire. »

En attendant de voir M. Pokora sur grand écran, votez pour lui jusqu’au 2 novembre afin de le faire accéder à la phase finale de sélection aux prochains NRJ Music Awards qui se dérouleront le 13 décembre à Cannes !

©Cover Media