Le -
modifié le -

M.Pokora : revient sur ses 10 ans de carrière !

© Cover Media

Le chanteur s'est exprimé sur ses 10 années de carrière. Il tente d'analyser les raisons de sa réussite...

FR Music -  Chanteur, comédien, danseur, tout ce que M. Pokora touche se transforme en or. Un succès toujours au rendez-vous pour lequel celui qui est avant tout chanteur est très reconnaissant. Bien qu’il soit très accessible, il se tient surtout à une exigence qui le pousse à se coucher tous les soirs avec le sentiment d’avoir bien fait les choses.

« Je suis simple, proche des gens dans la réalité. C'est ma nature. Et puis, c'est plus facile de s'attacher à moi, peut-être parce depuis Popstars, on m'a vu grandir, évoluer, a-t-il expliqué dans un entretien exclusif avec le TV Mag du Figaro. J'agis naturellement. Je mets en pratique ce qu'on m'a enseigné. Et c'est bien de se coucher tous les soirs en se disant qu'on a fait des choses bien ou positives. »

Le public avant tout

Mais M. Pokora le sait, il doit avant tout son succès au public qui le soutient depuis 10 ans. « Le public nous porte. Il est 75 % de notre succès. Le reste c'est notre travail, notre talent, mais il faut rendre au public ce qu'on lui doit », avoue le chanteur reconnaissant. Mais ce qui marque chez le jeune homme de 27 ans, c’est son humilité et son aspiration constante à se « renouveler ».

« Mon répertoire est positif aussi. Pas révolutionnaire, mais fédérateur. À un concert tout le monde vient. Je suis heureux. Je ne cours pas après les chiffres, explique-t-il. Ce qui m'intéresse c'est marquer mon époque avec mon style, me renouveler, ne pas m'endormir sur un succès, me mettre en danger, aborder des choses nouvelles. C'est peut être ma manière d'être qui plaît. » Toujours audacieux, M. Pokora a également confirmé son envie d'explorer les plateaux de tournage, en s'essayant au cinéma. La poursuite du bonheur continue...

© Cover Media