Le -
modifié le -

M Pokora : que sont devenus ses anciens partenaires des Linkup ?

© © Getty Images / Eddy LEMAISTRE

M Pokora a commencé sa carrière dans un groupe, les Linkup, issu d'une émission de télé-réalité. Il est devenu célèbre en se lançant en solo, contrairement à ses anciens partenaires...

Des débuts dans une émission de télé-réalité

En 2003, un dénommé Matthieu Tota, est sélectionné pour faire parti de l'émission de télé-réalité "Popstars". Le concept ? Créer de toute pièce un groupe de type Boy's Band ! Le jeune homme remporte tous les suffrages en s'alliant avec Otis et Lionel Tim. C'est le début d'une aventure sous le nom des Linkup. Le groupe connait vite le succès grâce au hit "Notre étoile", N°1 des charts en 2003. Mais l'album ne trouve pas son public. A la fin de leur première tournée, Matthieu Tota annonce la séparation des Linkup. Il se lance en solo, sous le nom de M Pokora, adoptant un style musical urbain, mélange de pop et de r'n'b.

Que sont devenus ses anciens partenaires de Linkup?

En 2017, M Pokora se rappelait avec émotion ses débuts dans "Popstars" et ses 14 ans de carrière. Mais ses anciens partenaires n'ont pas connu le même parcours. Otis a mal vécu la séparation des Linkup. Il est devenu téléconseiller. Quant à Lionel Tim, il a tenté de percer, mais sans succès. Il anime des mariages avec sa formation "Festival Mibely". Il est également devenu chauffeur de salle, notamment pour des émissions sur C8. Sans rancune, il a vu son ancien acolyte devenir une star.