Le -
modifié le -

M. Pokora en 5 hits

© Abaca

Recordman des NRJ Music Awards, M. Pokora peut se vanter d'avoir l'une des plus belles carrières de la scène musicale française. Retour sur 5 de ses hits incontournables.

« Elle me contrôle » (2005)
Deuxième extrait de l'album « M. Pokora », « Elle me contrôle » s'est classé à la 6e place des meilleures ventes de singles en France. Le morceau en duo avec la rappeuse Sweety a remporté le prix de la meilleure chanson francophone aux NRJ Music Awards 2006 ainsi que le prix du meilleur clip. Pour célébrer les dix ans du hit, M. Pokora a sorti une nouvelle version en 2015 dans laquelle il est accompagné par la chanteuse Tenny.

M Pokora - Elle Me Contrôle Feat. Tenny

« Dangerous » (2008)
Grâce à cette collaboration avec le rappeur Timbaland et son frère Sebastian, M. Pokora est numéro 1 pour la première fois de sa carrière solo. Le single tiré de son troisième opus « MP3 », composé essentiellement en anglais, accède également au top 10 dans plusieurs pays, dont la Belgique, la Bulgarie et la Pologne.

Matt Pokora - Dangerous Feat Timbaland

« Juste une photo de toi » (2011)
La ballade pop extraite de « Mise à jour », le quatrième album de M. Pokora, a atteint la 13e place du classement des téléchargements de singles en France et la 44e des ventes physiques, avec plus de 50.000 exemplaires écoulés. Le hit a permis au chanteur de rafler le prix de la chanson francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2011.

Matt Pokora - Juste une photo de toi

« À nos actes manqués » (2011)
Avec « A nos actes manqués », M. Pokora signe le carton de l'été 2011. Cette reprise du morceau enregistré en 1990 par Jean-Jacques Goldman, Carole Fredericks et Michael Jones se hisse à la 8e position du top français. Le chanteur vend plus de 100.000 copies du single élu chanson de l'année lors de la 13e cérémonie des NRJ Music Awards.

Matt Pokora - A nos actes manqués

« Cette année-là » (2016)
2016 est résolument l'année M. Pokora. Le chanteur caracole en tête des ventes d'albums avec « My Way », dans lequel il revisite les plus grands succès de Claude François. Premier extrait de l'opus, « Cette année-là » a atteint la 7e place des charts en France. Le hit a aussi été certifié single d'or.

©Relax News

M. Pokora - Cette Année-là