Le -
modifié le -

M. Pokora : à fond sur son sixième album !

Le chanteur de 28 ans a posé ses valises à la campagne. Il y écrit et enregistre de nouveaux titres, en compagnie de Matthieu Mendès et Joe Rafaa.

M.Pokora à la campagne instagram mpokora

Que fait M. Pokora lorsqu’il a enfin un peu de temps libre ? Eh bien il travaille ! En vacances à l’île Maurice, il n’avait déjà pas su résister à l’appel d’une page blanche qui attendait d’être remplie de mots d’amour qui feront peut-être son prochain hit.

Et cette semaine, c’est à la campagne qu’il s’est évadé et a installé son laboratoire de musique afin de se concentrer à nouveau sur l’écriture de son sixième album. « Et hop ! One more hit song with @mpofficial @joerafaa ! #enroutepourlalbum6 (sic) », a tweeté l’artiste Matthieu Mendès dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant la grimace entouré du beau Strasbourgeois et de son collègue producteur Joe Rafaa.

Une inspiration sans limite

Les deux Matthieu font décidément la paire puisqu’ils avaient déjà travaillé ensemble sur plusieurs titres du dernier opus de M. Pokora, « À la poursuite du bonheur », à l’instar de Joe Rafaa avec qui Mendès avait produit le morceau « Mourir ce soir ». Le trio avait fait des merveilles puisque l’album avait été certifié triple disque de platine fin 2012. Mais les trois jeunes hommes ont probablement encore plus d’un tour dans leur sac.

Cette petite escapade s’avère extrêmement productive pour M. Pokora qui se dit « #inspiré » à tous moments de la journée et dans toutes les situations, prenant aussi bien la plume dans les escaliers que dans le noir. « Une bonne compo funky commence toujours par une boule à facettes ! #enroutepourlalbum6 #inspiré », a-t-il commenté sur Instagram. Pour découvrir le résultat de ces sessions, il faudra cependant patienter jusqu’à cet automne, période à laquelle le CD est attendu dans les bacs !

© Cover Media