Le -
modifié le -

M. Pokora a donné le coup d'envoi de la Star Academy

© Cover Media

Parrain de l'émission, le chanteur est venu apporter son soutien aux candidats sur le prime hier soir. Et les téléspectateurs étaient nombreux au rendez-vous.

FR Music - Hier soir, le Château de la Geneste a officiellement ouvert ses portes aux 14 candidats de la 9ème saison de la « Star Ac ademy ». Après quatre ans d'absence, le célèbre télé-crochet revient avec son lot de nouveautés, tant au niveau des professeurs que du prime, désormais présenté par et Tonya Kinzinger sur NRJ 12.

Et ce n'est autre que M. Pokora qui a donné le coup d'envoi de l'émission dont il est le parrain aux côtés d' Enrique Iglesias et Will.i.am qui se rendront bientôt à leur tour sur le plateau. Après avoir interprété ses deux derniers singles « Envole-moi » et « Si tu pars » en compagnie des sept premiers élèves, le beau gosse est rentré se reposer pour son concert du lendemain prévu à Marseille, non sans transmettre un petit mot d'encouragement aux futures stars via Twitter. « Retour maison pour moi ! C'était cool de découvrir les élèves ! Bon courage à eux pour ce qui les attend !! #staracademy #force (sic) », a-t-il écrit.

Un parterre de stars

Soutenus également par Florent Pagny (parrain de la toute première édition en 2001), et Ocean Drive , qui signe le générique de l'émission, les jeunes talents auront l'occasion de se produire avec bon nombre d'artistes. Il faudra patienter 13 semaines pour connaître le grand vainqueur qui décrochera un contrat chez AZ/Universal mais le succès du programme n'est déjà plus à prouver. NRJ 12 a battu son record historique en rassemblant en moyenne 1,62 million de téléspectateurs soit 7,2% de part d'audience avec un pic à 2,18 millions de personnes ! La « Star Ac » a également généré plus de 200 000 tweets parvenant ainsi à se hisser dans le top tweet France... et mondial.