Le -
modifié le -

« Génération Goldman » n°1 des ventes iTunes !

La compilation rassemblant M. Pokora, Tal ou encore Shy'm autour des plus grands hits de Jean-Jacques Goldman est un succès. L'album est n°1 des ventes dès le premier jour de sa sortie.

Generation Goldman My Major Company

Ce lundi 19 novembre, l’album « Unapologetic » de Rihanna était numéro 1 des ventes d’albums iTunes dans 43 pays... à l’exception de la France. Dans l’Hexagone, la pop star a été détrônée par « Génération Goldman ». Produit par le label communautaire My Major Company (dont le président fondateur n’est autre que Michaël Goldman, le fils du chanteur), ce disque est un véritable hommage au répertoire de Jean-Jacques qui n’a pas sorti d’album depuis « Chansons pour les pieds » paru en 2001.

Un parterre de stars

Derrière le micro, les artistes du label (tels qu’Irma ou Baptiste Giabiconi) se mêlent à la nouvelle génération de la chanson française, tous genres musicaux confondus. À l’instar de Tal et M. Pokora pour « Envole-moi » (premier extrait de l’album), Leslie, Christophe Willem , Zaho, Zaz, Shy’m, Amaury Vassili , Merwan Rim , Corneille ou encore Amel Bent revisitent les plus grands hits de l’auteur-compositeur-interprète. Tantôt en solo, duo ou en collégiale, tantôt en uptempo ou en piano/voix, ces jeunes artistes réussissent à donner une seconde vie à ces titres du patrimoine français. De quoi convaincre la nouvelle génération et remplir de nostalgie le cœur des moins jeunes...