Le -
modifié le -

Comment M.Pokora est devenu chanteur?

© © Getty Images / Tony Barson

Il est de retour! Et on connaît le succès de Matt Pokora, mais on se rappelle moins de ses débuts médiatisés dans un boy's band... Retour sur les prémisses de son incroyables carrière.

Des débuts dans une émission TV

Au départ, la passion de M Pokora, c'était plutôt le football qu'il pratiquait dans un club de formation. Mais après avoir délaissé le ballon rond, le jeune homme se lance dans une aventure audiovisuelle peu commune. Qui se souvient de l'émission de télé-réalité "Popstars" en 2003 ? Il s'agissait d'un concept réunissant plusieurs candidats afin de former un groupe type boy's band ou girl's band. La saison 3 marque le succès des Linkup. Les membres de ce groupe sont Lionel Tim, Otis et un certain Matthieu Tota, qui deviendra plus tard le chanteur à succès, M Pokora.

Du groupe au solo

Le succès du groupe Linkup créé pour l'émission "Popstars", est rapide, mais de courte durée. Leur premier single "Notre Etoile" se classe N°1 des charts en 2003. Après ce hit, ils sortent un album qui marche moins. A la fin de leur première tournée, le groupe annonce sa séparation par l'intermédiaire de Matthieu Tota. Ce dernier décide de se lancer en solo, sous le nom de Matt Pokora, puis M.Pokora. En 2004, il sort un premier album éponyme, très vite certifié or. Il connaît alors une fulgurante ascension. M Pokora, issu d'une émission de télé-réalité, est devenu une star en solo!