Le -
modifié le -

Bon anniversaire M.Pokora !

Le chanteur fête aujourd'hui ses 28 ans. Retour en photos sur les moments les plus marquants de sa carrière...

 M.Pokora interprète le rôle principal de la comédie musicale "Robin des Bois" instagram mpokora
Il y a 28 ans, le 26 septembre 1986, un certain Matthieu Tota voyait le jour à Starsbourg… Et 18 ans plus tard, c’est une étoile que le monde voyait naître à la télévision. Aujourd’hui, M. Pokora célèbre son anniversaire mais il a bien des choses à fêter avec une carrière aussi remplie ! C’est en 2003, que le chanteur se fait révéler au sein du trio Linkup, vainqueur de l’émission « Popstars » sur M6.

Un an après, il prend une décision qui deviendra sans doute l’une des plus importantes de sa vie en choisissant de faire chemin en solo sous le nom de Matt Pokora, changé très rapidement en M. Pokora. Baggy et casquette sur la tête, le jeune homme sort un premier single « Showbiz », un titre rnb qui ne peinera pas à se trouver une place dans les charts…


10 ans de carrière


Les Français sont séduits et les récompenses s’enchaînent : à ce jour, M. Pokora est le plus grand détenteur masculin de NRJ Music Awards qui trônent au nombre de neuf dans son salon ! L’artiste masculin francophone de l’année (mais aussi des deux précédentes) a touché un public plus large grâce à sa participation à « Danse avec les stars » dont il est ressorti triomphant en 2011, et son dernier album « À la poursuite du bonheur ». Résultat : c’est à guichets fermés que Matt se produit à Paris-Bercy. 10 ans après ses débuts, tout sourit à M. Pokora qui a même rencontré la super star Madonna cet été à New York, avant de fêter ses 55 ans avec elle dans le sud de la France !

Et à moins de 30 ans, le beau gosse s’apprête ce soir à rayer un nouveau défi de sa liste avec la grande première de la comédie musicale « Robin des Bois » dont il tiendra le rôle principal sur la scène des Palais des Sports. « J'me réveille...j'ai 28 piges et une boule au ventre... Une mission à accomplir ce soir... On y est... On va faire ça bien! Ahou! #robindesbois », a-t-il posté sur Instagram. Bon anniversaire, M. Pokora !

© Cover Media