Biographie Luyanna

Luyanna © Cover Media

Luyanna est une chanteuse française. Après des featuring remarqués dont avec DJ Assad sur «Enamore», on la retrouve en 2015 sur le morceau «Walilowelela»,  puis en 2016 en duo avec Bobby Kimball sur «La Distancia».

Biographie

Luyanna est une chanteuse française d’origine portugaise née en janvier 1989. Dès son enfance, elle se passionne pour la musique mais surtout pour tout ce qui a trait à la culture Latine et Amérindienne.

Avec son bac en poche, la jeune femme intègre à Paris le Studio International des Arts de la Scène, où elle développe aussi bien ses talents de danseuse, de chanteuse que d’actrice. Cela lui permet d’ailleurs de se faire assez rapidement remarquer notamment par Lucenzo dont elle assure ensuite les premières parties.


Un début de carrière dans la discrétion

Après trois singles passés relativement inaperçus, dont «Amore Amore» en 2013, Luyanna se fait remarquer en posant sa voix sur un featuring avec DJ Assad et Papi Sànchez pour un remix du morceau culte «Enamorame». Le clip réalisé à New York par Adélio connait un succès énorme et le hit se classe premier du chart Club en France.

Cette collaboration donnera lieu à une deuxième sur le titre «Amare», toujours en 2014. Cette année-là, Luyanna a aussi l’opportunité d’enregistrer une version de «Hasta Siempre» en featuring avec Chico and the Gypsies. Elle enregistre aussi «Outro Lugar», en duo avec L. Rayan, un titre parfait pour la coupe du monde de football qui se déroule alors au Brésil. 


Portée par le foot 

Après ce morceau très ballon rond, Luyanna réitère en 2015 avec le titre «Walilowelela» en featuring avec Mampi. Ensemble ils enregistrent aussi «Why», mais c’est vraiment «Walilowelela» qui s’impose comme le morceau phare de la coupe d’Afrique des nations.


Des rencontres décisives

L’année 2016 marque la rencontre de Luyanna avec Farruko, un des artistes les plus renommés sur la scène reggaeton. Ensemble ils enregistrent le morceau «Tu Mirada», suivi d’un clip de près de 7 minutes. L’album auquel est intégré le hit connait un immense succès et la chanteuse aussi par la même occasion. 

En novembre 2016, c’est en revanche avec Bobby Kimball que Luyanna travaille. Elle ré-enregistre avec lui sont hit qui avait fait un carton en 1983, «Africa» cette fois sous le nom «La Distancia». Le hit sort en janvier 2016 en France. Au cours d’une interview, la chanteuse glisse par ailleurs que le morceau figurera sur son premier album sur lequel elle travaille.

+