Biographie Luke Benward

Né(e) le 12 mai 1995, Nashville, Etats-Unis

Genre musical: Pop

Luke Benward © CREASHORE

Pages officielles

Révélé par le film de Disney Channel Original Movie « Minutemen: les justiciers du temps » en 2008, le jeune acteur et chanteur américain Luke Benward figure parmi les jeunes célébrités d'Hollywood.

Biographie

Élevé dans une famille d'artistes

Né à Nashville le 12 mai 1995, Luke Aaron Benward, connu simplement sous le nom de Luke Benward, grandit dans une famille d'artistes. Son père Aaron Benward est chanteur dans un groupe de country, son grand-père Jeoffrey Benward est également chanteur et sa mère Kenda Benward est une top modèle et actrice.

Depuis tout petit, Luke Benward baigne dans l'atmosphère musicale aux côtés de ses deux sœurs Gracie et Ella. Fan des Switchfoot et des Beatles, il passe son temps inoccupé à jouer au foot et à sa guitare. En parallèle, il se découvre une passion pour le théâtre grâce à sa mère Kenda Benward.

Alors qu'il n'avait que 7 ans, Luke Benward fait déjà sa première apparition à la télé dans le clip de Martina McBride « Concrete angel ».


Début à l'écran et révélation

Attiré par les projecteurs, le jeune Luke Benward fait ses débuts au cinéma en 2002 aux côtés de Mel Gibson dans « Nous étions soldats ». Il poursuit la même année avec deux épisodes de la série « Family affair » dans le rôle de Jody Davis. Les déplacements nécessités par les tournages de cette série l'obligent toutefois à renoncer à son rôle dans la série.

En 2005, Luke Benward aurait décroché son rôle dans le film « Because of Winn-dixie » pour avoir mis un cure-dent dans sa bouche lors de l'audition. Il atteint un niveau de popularité élevé avec son rôle de Billy Forester dans « Comment manger 10 vers de terre en une journée ». Il recevra un Young Artist Award pour ce film.

Toutefois, le film qui le fera connaître partout fut la saga de Disney « Minutemen: les justiciers du temps » sorti en 2008, dans lequel il joue l'un des trois personnages principaux, Charlie Tuttle.


Mais aussi...

Malgré un grand succès à l'écran, Luke Benward n'oublie pas sa passion pour le chant. Il sort son premier album intitulé « Let your love out » le 5 janvier 2009 sous le même label qu'Hilary Duff, les Jonas Brothers ou encore The Backstreets Boys. Quelques semaines seulement après sa lancée, l'opus bat les records d'écoute sur le net.

Élevé dans le christianisme, Luke Benward participe également dans la tournée iShine Live. Il ajoute en outre à son palmarès de nombreuses participations à des spots publicitaires comme American Express, Humberger Helper et Willy Wonka.

A 15 ans, Luke Benward est aujourd'hui l'une des figures fortes des jeunes générations d'Hollywood.

+