Le -
modifié le -

Luis Fonsi: son incroyable année 2017

© Cover Media

Le chanteur pop latino Luis Fonsi a explosé les charts avec «Despacito» et crève déjà le plafond avec son nouveau titre «Echame La Culpa». Et ce n'est pas fini! Le chanteur est nommé aux Grammy Awards!

Trop fort, Luis Fonsi! L’artiste latino pop a imposé son sensuel rythme latin en janvier 2017 grâce à «Despacito», et la complicité du rappeur Daddy Yankee… et celle de Justin Bieber, qui a chanté une version remixée à Puerto Rico, en présence de Luis. Qui n’a pas dansé sur ce hit cette année? Plus de 4 milliards de vues sur YouTube pour le clip neuf mois après sa sortie! 

En juillet, la chanson devient le morceau le plus joué sur toutes les plateformes de streaming. Et la vente de singles dépasse les 2 millions, ce qui le place en haut des hits des chansons latines aux États-Unis. La musique atteint la première place du Billboard Hot 100, du Canadian Hot 100 et d’Official Charts. Mais ce n’est pas tout...

Luis Fonsi invite Demi Lovato sur «Echame La Culpa» et c’est le hit absolu

Luis Fonsi et Demi Lovato font très fort avec leur «Echame La Culpa» en entrant à la 47e place du Billboard Hot 100. La chanson a débuté par la première place sur iTunes dans plus de 30 pays et N°1 dans 5 pays sur Spotify. Le clip a été vu plus de 120 millions de fois en une semaine. L’espagnol de Luis se mêle à celui de Demi, qui chante aussi en anglais, dans une chorégraphie endiablée. 

Et la route pour la gloire de Luis Alfonsi est pavée d’or. Il vient d’obtenir son étoile sur le Walk of Fame à Ayia Napa, à Chypre, pendant que «Despacito» était déclaré disque de platine dans 24 pays et de diamant dans 13 autres. Enfin, un bonheur n’arrive jamais seul, car Luis Fonsi est nommé pour trois Grammy Awards, après avoir gagné quatre Latin Grammy (dont le Disque de l’année et la Chanson de l’année). Que peut-on maintenant lui souhaiter pour 2018?

©Cover Media