Le -
modifié le -

Luis Fonsi nous présente le hit de l'été "Despacito"

© NRJ

Luis Fonsi cartonne en ce moment avec «Despacito» en collaboration avec Daddy Yankee. Le Porto Ricain a voyagé jusqu’en France pour se confier sur ce hit international.

Luis Fonsi nous apporte encore plus de chaleur en ces temps ensoleillé avec son hit «Despacito» en featuring avec son compatriote porto ricain, Daddy Yankee. Pour coller encore plus à la réalité, le chanteur est parti tourner son clip sur son île natale. Une vidéo qui sent bon les caraïbes.

«Nous sommes tous les deux nés à Porto Rico. La chanson, la musicalité, les paroles et le son aussi. Le tout transpire Porto Rico (…) Je voulais montrer au reste du monde un petit peu de notre culture, notre joie de vivre, notre façon de danser. Et ça marche très bien avec le feeling de la chanson. C’est pour ça qu’on a choisi Porto Rico»

Interview de Luis Fonsi

Interview de Luis Fonsi
«Despacito» a changé sa vie

Luis Fonsi est loin d’être un apprenti dans le domaine de la musique. Il a commencé sa carrière en 1998 avec un premier album «Comenzaré» et a su se faire un nom sur la scène latine. Il lui aura fallu attendre presque 20 ans pour que sa musique s’exporte en Europe. Mais ce succès retentissant à bouleverser ses habitudes.

«C’est une nouvelle vie qui commence pour moi. Aujourd’hui je visite des pays où je n’étais jamais allé avant (…) Je fais de la promotion dans plusieurs pays d’Europe : Allemagne, Italie, Suisse, où je reçois des disques de platine, seulement trois mois après la sortie du titre. Ça me rend très heureux et ça me donne encore plus envie de faire de nouvelles chansons»