Le -
modifié le -

Luis Fonsi et Justin Bieber: «Despacito» encore et toujours numéro un!

© Getty Images

Le hit de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber enchaîne une quatrième semaine au top du classement Billboard Hot 100, juste devant Bruno Mars.

On n’arrête plus le hit latino de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber. « Despacito » squatte pour la quatrième semaine le top du classement Billboard Hot 100  avec 69.6 millions de streams soit une augmentation de 6%. Sur les ventes digitales également le morceau garde la tête du classement pour une cinquième semaine avec 148 000 ventes supplémentaires la dernière semaine.

En radio aussi la collaboration des trois artistes se porte à merveille. Elle garde sa septième place avec 101 millions d’écoutes. Mais le hit explose tous les compteurs au classement Hot Latin Songs où il enchaîne sa 18ème semaine en pole position. «Despacito» confirme bien sa place de titulaire au sein de l'industrie musicale.

Bruno Mars et DJ Khaled dans le rétroviseur

Le hit de Bruno Mars, «That’s What I Like» talonne le trio de très près en se hissant à la deuxième place du Hot 100. Mais il surpasse «Despacito» dans les diffusions radios avec 165 millions d’audiences. De quoi faire trembler nos trois artistes en tête qui vont devoir continuer sur cette bonne lancée s’ils ne veulent pas voir Bruno Mars leur passer devant au Billboard Hot 100.

Une autre collaboration figure en troisième place et on y retrouve encore une fois Justin Bieber. «I’m The One» de DJ Khaled et sa bande se retrouve sur la troisième marche du podium. Le très remarqué «Humble» de Kendrick Lamar se place, quant-à-lui, en quatrième position, tandis que «Shape Of You» d’Ed Sheeran qui a passé 12 semaines au top, se voit reléguer en cinquième position. La bataille s’annonce rude dans les semaines à venir.