Le -
modifié le -

Luis Fonsi et Justin Bieber: «Despacito» détrône «Shape Of You» au Hot 100

© Getty Images - Photomontage

Les trois interprètes de «Despacito» se sont une nouvelle fois distingués. Comme souvent, c’est Ed Sheeran qui en a fait les frais!

Le remix de «Despacito», en compagnie de Justin Bieber, n’a décidément rien à envier à son grand frère interprété par Luis Fonsi et Daddy Yankee. Le hit international vient une nouvelles fois de se faire remarquer dans les classements US. 

Tout comme en France, le morceau ne décroche pas de sa place de leader dans les ventes de singles. Une monopolisation du pouvoir qui dure depuis maintenant 13 semaines au sein du Billboard Hot 100. Une longévité qui a permis aux trois artistes  de battre le record jusque-là détenu par Ed Sheeran et son hit «Shape Of You» qui était resté 12 semaines à la place de leader.

«Despacito» encore et toujours…

On ne cache plus ce qui est devenu la sensation de l’été. Le morceau des trois chanteurs raisonne aux quatre coins du monde, offrant ainsi une vague infinie de parodies et de reprises. Qui n’a pas au moins une fois susurré ce fameux «DES-PA-CITO» avant de se lancer dans un yaourt espagnol inaudible.

Avec plus de trois milliards de vues sur Youtube, soit l’équivalent de la moitié de la population humaine, le clip du morceau original est devenu la vidéo la plus visionnée au monde sur le site, détrônant Wiz Khalifa et Charli Puth sur «See You Again». Quelle chanson sera maintenant en mesure de stopper cette frénésie?