Le -
modifié le -

Luis Fonsi et Demi Lovato: «Échame La Culpa» le nouveau hit en chiffres!

© Getty Images - Photomontage

Difficile d’échapper à «Échame La Culpa», mais difficile aussi d’y résister. Le duo Luis Fonsi et Demi Lovato est en haut des charts et ce n’est pas près de s’arrêter!

Le clip torride de Luis Fonsi et Demi Lovato sur «Échame La Culpa» a dépassé les 500 millions de vues sur YouTube. «C’est de ma faute» est la signification du titre. Mais quelle faute? Un succès éclatant, plutôt! Et dont le rythme ne ralentit pas, car il s’établit à plus de 9,4 millions de vues par jour. 

Sortie le 17 novembre, c’est déjà la vidéo la plus vue de Luis Fonsi sur YouTube. Et pour Demi Lovato, c’est la deuxième. Sur VEVO, c’est aussi fort: plus de 500 millions de vues. C’est la troisième vidéo de Luis qui atteint ce score et la deuxième pour Demi.

Luis Fonsi et Demi Lovato ont conquis le monde qui parle espagnol… et les autres

Luis Fonsi et Demi Lovato, qui mélangent espagnol et anglais dans leur duo, ont conquis le cœur du public hispanophone aux Etats-Unis, où ils sont N°3 au Billboard Hot Latin Songs (triple platine) avec plus de 180,000 copies vendues, et dans le Top 5 Latino. 

«Échame la Culpa» est aussi au top en Espagne (platine, 40 000 copies), en Amérique du Sud depuis le Mexique, la Bolivie jusqu’en Argentine et en Equateur. N°1 au Liban, il est N°2 en Israël et N°6 en France. En Italie, il est disque d’or (25 000 copies). Ce n’est qu’un début. Le duo est N° 47 aux Billboard Hot 100 (USA) et N° 46 en Grande-Bretagne pour les singles.

©Cover Media