Le -
modifié le -

Luis Fonsi et Demi Lovato: de quoi parle vraiment «Echame La culpa»?

© Getty Images - Photomontage

Luis Fonsi et Demi Lovato vous ont fait danser avec leur titre latino «Echame la Culpa». Mais si derrière la chaleur du morceau se cachait en réalité la fin malheureuse d’une histoire d’amour?

«Ce n’est pas toi, c’est moi» on a tous prononcé ou entendu ces mots un jour. Dans la dernière collaboration de Luis Fonsi et Demi Lovato «Echame la Culpa», dont le clip a atteint plus de 500 millions de vues sur Youtube en seulement huit semaines, chacun prend la responsabilité de ce qui ne va pas au sein de la relation. 

Les deux artistes reconnaissent un amour initial très fort, mais admettent maintenant que la phase de lune de miel est totalement terminée. Ils se demandent même s’ils se connaissent vraiment pour que cela puisse marcher.

«Echame la Culpa» : une fin ambiguë 

Tout au long de la musique, les deux artistes nous entraînent dans un sentiment de bonne humeur par le rythme entraînant de la chanson. Mais si la fin du morceau semble prometteuse pour l’avenir du couple, la vidéo nous montre Luis Fonsi quittant l’ascenseur seul et s’en allant dans la rue, ne laissant rien présager de bon pour les deux amants. 

Au final, les deux amoureux semblent fatigués de se mentir l’un l’autre et de faire semblant. Le titre du morceau «Echame la Culpa» peut se traduire par «Rejette moi la faute». Ils sont donc prêt tous les deux à assumer les causes de la séparation.