Le -
modifié le -

Luis Fonsi dévoile les origines du remix de «Despacito» avec Justin Biber

© Getty Images - Photomontage

Comment Luis Fonsi et Daddy Yankee ont conçu «Despacito» et comment Justin Bieber a apporté sa touche sur le remix officiel du hit? Ils nous disent tout.

Luis Fonsi et Daddy Yankee ont touché le jackpot avec leur hit «Despacito», le phénomène musical de l’année. «Despacito» surpasse tous les records sur YouTube, avec presque quatre milliards et demi de vues et seize semaines au top du Billboard 100. 

Et on ne compte plus les nominations aux Grammy! Mais les deux complices savent que le remix de Justin Bieber a apporté à leur morceau une touche en plus. Et ils le racontent dans un entretien à Billboard.

Luis Fonsi et Daddy Yankee ont dit oui à Justin Bieber

Luis Fonsi explique que l’idée lui est venue au réveil, avec le mot «despacito», qui veut dire « lentement » en français. Un petit refrain est né qui a fait rythmer et rimer «Despacito» et «Puerto Rico», d’où vient le chanteur. Puis Fonsi fait appel au chanteur portoricain Daddy Yankee. De l’énergie, du feu, voilà ce que le freestyler Daddy Yankee apporte. Et le feu, ils le mettent tout de suite aux charts! 

Quand Justin Bieber entend le hit en night-club et fait savoir qu’il est partant pour un remix, c’est «oui». «Justin a appris à prononcer correctement l’espagnol rien que pour la chanson», s’étonne Fonsi. «Il a apporté une strate supplémentaire à une chanson qui cartonnait déjà. Merci à lui d’y avoir cru! Tout le monde a aimé

 © Cover Media