Le -
modifié le -

Luis Fonsi: «Despacito» s’exporte en Chine grâce à JJ Lin

© Getty Images - Photomontage

Toujours plus loin, toujours plus fort. Le hit de Luis Fonsi, «Despacito», continue de traverser les frontières et arrive maintenant avec une nouvelle version en mandarin en collaboration avec JJ Lin qui verra bientôt le jour!

Après avoir encore été récompensé aux Latin Grammy Awards le 16 novembre dernier, «Despacito» continue de faire parler de lui, mais cette fois ci dans une autre langue. Le plus gros hit de l’année 2017 va maintenant s’offrir une version en espagnol et en mandarin grâce à la collaboration entre Luis Fonsi et JJ Lin, chanteur originaire de Singapour.

Mais si vous pensiez que chaque artiste allait chanter dans sa langue natale, détrompez-vous ! C’est Luis Fonsi qui va chanter en mandarin et JJ Lin en espagnol. «JJ et Fonsi sont incroyable en studio. C’est très difficile de chanter dans une langue différente étant donné les voyelles et les inflexions. Mais ils ont trouvé leur place très vite» a déclaré Tong, l’un des deux producteurs.

Un enregistrement interrompu à plusieurs reprises

Le début de cette collaboration a vu le jour en juillet 2017. Mais les ouragans consécutifs qui ont ravagé les Caraïbes durant l’été ont interrompu le processus d’enregistrement à plusieurs reprises. Mais le morceau a finalement pu voir le jour pour le plus grand bonheur du chanteur Singapourien.

«J’ai pris énormement de plaisir à travailler avec Fonsi et The Swaggernautz (les producteurs) sur ce projet, a déclaré Lin à Billboard. La musique casse toutes les frontières de la manière la plus agréable. Je vois cette collaboration comme un pont culturel, ainsi qu’un hommage à une génération de personnes libres».