Le -
modifié le -

Luis Fonsi: Despacito explose les records sur YouTube!

© Cover Media

«Despacito», le hit latino de l’année, fait exploser les charts et le nombre de vues sur les réseaux sociaux et les sites musicaux. Son clip est le plus vu de toute l’histoire de YouTube.

Quand on parle de «Despacito», on quitte le monde de la musique pour atteindre celui du Livre des Records. La chanson concoctée par Luis Fonsi et Daddy Yankees, les deux stars portoricaines, et remixée avec leur accord par le Canadien Justin Bieber, n'en finit pas de rencontrer le succès dans le monde entier!

Et le clip explose tous les records de vue. On n’avait encore jamais vu un tel déferlement d’enthousiasme.

Le clip de «Despacito» est le plus vu de toute l’histoire de YouTube

Avant «Despacito», aucun autre hit n’avait atteint des scores aussi fabuleux. Avec plus de 4 milliards de vues, le clip (sans les paroles additionnelles de Justin Bieber) est devenu universel, et en moins de 204 jours. Le clip, qui a été posté le 12 janvier, est au top des vidéos musicales de 2017 dans plus de 50 pays (en date du 6 décembre). 

Si on parle de «révolution latine», c’est parce que l’espagnol est devenu la langue qui fait danser le monde entier. Même Justin Bieber s’y est mis pour être dans le ton. Et six des dix vidéos musicales les plus regardées en streaming en 2017 sont celles d’artistes «latins». Caliente! Hot! Chaud! 

© Cover Media