Le -
modifié le -

Luis Fonsi: comment a-t-il commencé sa carrière?

© © Getty Images / Debra L Rothenberg

Incontournable depuis le succès du hit "Despacito", Luis Fonsi a mis quelques années à devenir célèbre en France et en Europe. Retour sur le début de carrière du Portoricain.

Luis Fonsi, des débuts dans une chorale

Né à San Juan à Porto Rico, Luis Fonsi découvre l’univers de la musique par le chant dans une chorale. Exilé aux États-Unis à partir de ses dix ans, Luis Fonsi décide ensuite de poursuivre des études dans la musique. Là encore, le Portoricain intègre la chorale de l’université et participe à des représentations sur le sol américain, ainsi qu’à Londres. C’est en Angleterre qu’il fait notamment la rencontre de Joe Fatone.

Luis Fonsi, premiers albums et premiers succès

En 1998, Luis Fonsi sort un premier album intitulé "Comenzaré". Véritable succès dans les pays d’Amérique du Sud, l’album est suivi deux ans plus tard par un second opus, "Eterno". Comme le premier, l’album de Luis Fonsi décroche la certification de disque d’or. Au fil des années, et des succès, Luis Fonsi enchaîne les projets musicaux à un rythme moyen d’un album par an. L’artiste qui n’a jamais rêvé de devenir célèbre change de dimension en 2017 avec la sortie du hit "Despacito" et ses plus de 5 milliards de vues sur YouTube.