Le -
modifié le -

Luis Fonsi : combien a rapporté son méga hit "Despacito" ?

Véritable carton de l’industrie musicale, le hit "Despacito" a participé à accroître la notoriété de Luis Fonsi en Europe et dans le monde, ainsi que sa fortune…

"Despacito", un véritable carton musical

Plus de 5 milliards de vues sur YouTube pour le clip de la chanson, plus de 10 millions de streams et de ventes en ligne, "Despacito" affole les compteurs et multiplie les records. Le titre signé par Luis Fonsi et Daddy Yankee a permis au duo de chanteurs latinos d’accroître leur popularité à travers la planète (davantage pour Luis Fonsi sans doute que pour Daddy Yankee). Il a également permis aux deux artistes d’engranger de belles sommes d’argent !

Combien Luis Fonsi a-t-il gagné avec "Despacito" ?

Ces dernières années, les artistes se livrent une bataille acharnée pour enregistrer un maximum de vues sur YouTube. Il faut dire que la plateforme de vidéos en ligne rémunère les artistes en fonction du nombre de clics. Concrètement, chaque vidéo visionnée 1 000 fois rapporte en moyenne 1 euro à son auteur. Avec ses 5,5 milliards de vues, "Despacito" a donc déjà fait gagner à Luis Fonsi et Daddy Yankee plus de 5,5 millions d’euros ! Une somme que les deux artistes auront toutefois à se partager entre eux et avec leurs collaborateurs.